Lorsque vous décidez de vous rendre dans le Morbihan, vous vous demanderez sûrement où aller et que découvrir afin de rendre votre séjour exceptionnel ? Afin de vous permettre de passer de bons moments dans le département, voici quelques lieux que vous devriez absolument visiter.

Vannes : la cathédrale Saint-Pierre

Majestueuse et à l’architecture somptueuse, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes est une curiosité de la région qu’il vous faudra absolument visiter. Sa construction a duré 5 siècles et le résultat n’en est que plus époustouflant.

Lorient : l’église Sainte-Radegonde

Située à Riantec, l’église Sainte-Radegonde est un magnifique endroit pour découvrir l’histoire du Morbihan à travers ses grandes périodes. Vous aurez l’occasion d’admirer les fresques médiévales, les précieuses reliques qui reposent entre les murs de l’église ainsi que son intérieur qui vous replongera dans la spiritualité de l’époque. Et surtout, n’hésitez pas à découvrir les autres activités disponibles sur Morbihan Tourisme.

Ploërmel : la forêt de Brocéliande

Si vous êtes friands de contes et de légendes, vous serez émerveillé par l’ambiance qui vous saisira lorsque vous découvrirez la mythique forêt de Brocéliande. Pour encore plus de plaisir, durant votre voyage dans le Morbihan, pensez à vous lancer dans diverses activités proposées dans la forêt pour vous et vos proches. Si les promenades et les randonnées sont les activités phares, il est également possible de faire du kayak, de faire du paddle, du VTT, etc.

Pontivy : le château des ducs de Rohan

Aussi appelé château de Josselin, le château des ducs de Rohan est considéré comme l’un des piliers symbolisant les guerres de pouvoir entre les ducs de Bretagne et les rois de France. 

Il fut le théâtre de nombreuses querelles et d’histoires magnifiques datant du moyen âge. Vous pourrez lors de votre séjour visiter les magnifiques pièces de cette architecture hors du commun et ainsi faire un voyage dans le temps pour vous imprégner de l’histoire de France.