ALOEST est une entreprise spécialisée dans la production audiovisuelle qui est célèbre en France, mais également dans le monde pour son travail de qualité et son équipe de professionnel. Zoom sur cette société.

Une entreprise en perpétuelle évolution

Forte de ses 17 ans d’expérience en matière de production audiovisuelle, ALOEST a su perfectionner ses techniques d’édition et de production de film en tout genre durant ces années. En effet, ayant été créée en 2001, cette entreprise, dont le directeur est François-Hugues Preveraud De Vaumas, est devenue un incontournable dans son domaine grâce au sens du détail et du perfectionnement ainsi qu’au professionnalisme des techniciens qui travaillent au sein de la société. Pour preuve de la réussite de cette dernière, son obtention du score de solvabilité en mars 2018. ALOEST a également enregistré une hausse de rentabilité commerciale depuis les années 2007.

Une société qui se démarque de la concurrence

ALOEST est une SARL (Société à Responsabilité Limitée) basée au 74 rue Henry Litolff 92700 Colombes en Haut de Seine. Dans ce département, l’entreprise compte déjà pas moins de 600 concurrents en matière de production audiovisuelle. Vu qu’il s’agit d’une société d’envergure nationale, la concurrence s’élargit jusqu’à obtenir environ 7200 autres maisons de production audiovisuelle dans tout l’Hexagone. Avec toute cette concurrence, il est difficile de se démarquer. Cependant, dotée de matériels derniers cris en matière de technologie, d’une équipe à l’écoute des attentes des clients et professionnelle du début à la fin de la réalisation du projet, ALOEST a su se distinguer par rapport à ses concurrents. Cette distinction s’est concrétisée par de nombreuses récompenses pour la société. À savoir, le prix Platinium en 2008 au Festival International de Houston, le coup de cœur du public en 2016 lors du Festival Atmosphères, le meilleur documentaire en 2017 au Festival Colcoa, et bien d’autres prix.

Des coopérations avec de grandes maisons de l’audiovisuelle

ALOEST est une société qui produit divers types de films. Des documentaires aux films pédagogiques en passant par les films institutionnels, ALOEST est apte à réaliser le type de film que le client souhaite. De plus, cette société est toujours à l’affut des dernières innovations technologiques pour satisfaire pleinement les besoins de la clientèle. En effet, ALOEST ne se limite pas aux simples productions vidéos, elle est également apte à réaliser des vidéos en 360°, des numérisations 3D et même des vidéos immersifs. Grâce à ses nombreux atouts, ALOEST s’est fait un nom dans le monde de l’audiovisuelle et a commencé à travailler avec de grands noms dans ce domaine. Notamment, avec Google France pour la modélisation 3D et mise en ligne sur Google Earth de la maison de l’histoire de France, avec le Château de Versailles pour sa modélisation en 3D, avec Universcience pour la numérisation 3D du Palais de la Découverte ainsi que la Cité des Sciences et de l’Industrie. ALOEST travaille également en étroite collaboration avec les grandes chaines de télévision comme France 3, France 5, Arte.