Des vacances au camping sont idéales pour permettre à vos enfants de découvrir la richesse des régions françaises. Qui plus est, vous pouvez passer de bons moments en famille sans pour autant dépenser trop d’argent. Le camping, c’est également pleins d’activités à la clé. Les tout-petits apprendront à développer leur créativité tout en s’amusant. Des programmes sont également mis en place pour les adultes. Chacun peut y trouver son compte. Mais pour être sûr de bien choisir, voici une petite check-list des activités indispensables au camping !

Le feu de camp

Le feu de camp est un classique en camping ! Il permet de se retrouver en famille et de se réchauffer pendant les nuits froides. Les enfants peuvent en profiter pour raconter les détails de leurs journées. Et c’est le cadre idéal pour déguster des saucisses tout en contemplant le ciel étoilé ! 

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également faire de l’escalade au camping Orpierre. Si vous avez le goût des aventures, ce sera une belle expérience ! Mais attention aux vertiges !

Les randonnées pédestres et les balades à vélo

Il n’y a rien de mieux que des randonnées pédestres pour faire découvrir la contrée à vos enfants. Ce sont des moments en famille qui peuvent être égayés par de beaux chants ! 

Les balades à vélo sont également très appréciées en camping. Vous pourrez pratiquer du sport tout en parcourant de splendides paysages. Certains campings proposent même un service de location de vélo. 

Les sports nautiques et les activités d’éveils

Différents sports nautiques sont proposés en camping : voile, canoë, kayak… Et pour les enfants, ils peuvent participer à des séances de travaux manuels, à des cours d’arts scéniques… Tout cela les aidera à développer leurs capacités créatives.