Il est très bénéfique de faire du sport. Cela permet de se maintenir en forme et d’avoir un bon mental. Il existe de nombreuses salles de sport en France. L’inscription dans ces salles, coûte généralement chère. Actuellement, de plus en plus de personnes fréquentent les salles de sport, même si cela a un impact non négligeable sur leur budget. Cet article vous montre un petit aperçu du coût d’un abonnement en salle de sport.

Le prix réel d’une séance

L’abonnement mensuel en salle de sport coûte en moyenne 70 euros. Cela offre la possibilité de faire 7 à 8 séances dans le mois. Généralement, les salles de sport proposent une formule paiement à la séance. Les prix pour une séance de sport tournent autour de 10 euros. Selon certains analystes américains, il est plus avantageux de payer à la séance. En effet, certaines études ont montré que les individus qui ont choisi l’abonnement mensuel partent en salle de sport 4 ou 5 fois dans le mois. S’ils avaient choisi la formule paiement à la séance, ils auraient pu économiser 20 à 30 euros par mois. Pour souscrire un abonnement en salle de sport, visitez les sites web dédiés ou demandez conseils à vos amis ou proches.

Salles de fitness : les chaînes low-cost

Faire du sport dans une salle de sport avec un coach sportif permet d’obtenir des résultats significatifs plus rapidement. Un professionnel du sport a les compétences nécessaires pour choisir le programme adapté à votre corpulence et à votre bien-être. Cependant, faire appel à un personnal trainer coûte très cher (environ 40 à 50 euros par heure). Il existe plusieurs grandes chaines low-cost en France. Les plus connus sont Neoness, Fitness Price, Fitness Park et Vita Liberté. Ces chaînes proposent plusieurs types de forfaits pour faciliter l’accès à la salle de sport à tout un chacun. Comme exemple nous pouvons citer : les forfaits Full-time, les forfaits étudiants et 15/17 ans, les Forfait low-cost annuel, les forfaits « Cool-time » et heures creuses, etc.