Le coût d’un cousin mémoire de forme est plus élevé que celui des coussins classiques. Ceci est dû à la présence d’une densité importante de mousse viscoélastique. Les prix varient cependant en fonction de la marque et de la qualité. Découvrez dans ce guide à combien sont vendus les coussins de forme.

Coût d’un coussin mémoire de forme bas de gamme

Les coussins de forme d’entrée de gamme se déclinent sous différents modèles. La version “confort du sommeil” permet de passer une nuit agréable en protégeant votre corps des courbatures et autres désagréments du sommeil. Ce type de coussin est commercialisé à 17 euros en moyenne et peut être accompagné d’une housse antibactérienne. Toutefois, il n’est pas durable, puisque la mousse s’affaisse au fur et à mesure qu’on l’utilise. Pour l'achat d'un coussin mémoire de forme pas cher, vous pouvez également opter pour d’autres types de coussins vendus entre 15 et 25 euros.

Prix d’un coussin mémoire de forme médium

Pour la catégorie des coussins moyenne gamme, la fourchette de prix est comprise entre 40 et 70 euros. On distingue notamment les modèles “Sonder Health” et “ZenPur”. Le premier vous garantit un bon rapport qualité/prix et le second est conçu à base de produits écologiques. La catégorie médium fournit un grand confort grâce à la fermeté de la mousse et l’assurance sanitaire associée à leur utilisation. Pour la même fourchette de prix, vous pouvez acheter un équipement de forme de voyage ou un coussin mémoire de forme végétal. Ils disposent d’effets thérapeutiques qui procurent du bien-être à votre corps. Grâce à leur résistance, leur garantie est généralement de 10 ans.

Coût d’un coussin mémoire de forme haut de gamme

Pour un confort optimal, il est recommandé d’utiliser les coussins de forme dont le coût excède les 70 euros. Les produits de la catégorie haut de gamme sont confectionnés avec des fibres synthétiques, des bambous ou d’extraits d’huiles spécifiques. Ces coussins, généralement utilisés par des individus souffrant de maux chroniques disposent d’effets soignants qui apaisent les zones affectées : dos, cou, colonne vertébrale et vertèbres cervicales. Ces équipements de forme sont également durables.