C’est la hantise de toutes les personnes soucieuses de l’harmonie visuelle de leur maison : la rayure sur la vitre ! Atténuez-la ou effacez-la en utilisant un des accessoires anti-rayures au moins trois fois par jour pour votre hygiène corporelle…

Enlever une rayure sur une vitre : est-ce possible ?

Il est possible d’enlever la rayure. Mais cela ne sera réussi que si celle-ci est vraiment superficielle. Par exemple si elle résulte d’un choc superficiel ou d’une friction très légère.

Autrement, il est possible et parfois relativement simple de faire visuellement disparaître la rayure. Cette dernière sera en revanche toujours présente sur la vitre, mais elle ne sera plus autant perceptible.

Premier outil contre les rayures 

Vous en utilisez au moins trois fois par jour : le dentifrice ne sert pas qu’à nettoyer les dents. Il combat aussi les rayures sur verre.

Pour la réparation de vitre rayée prenez un chiffon riche en fibres. Déposez-y du dentifrice que vous aurez pris soin de choisir blanc. Faites une série de mouvements circulaires, comme si vous polissiez la surface. Ce sont quasiment les mouvements que vous faites en vous lavant les dents matin et soir.

Maintenez le geste pendant une dizaine de minutes, puis laissez agir aussi une dizaine de minutes et nettoyez la surface avec de l’eau. Si la rayure est moins visible et que vous voulez accentuer cet effet, alors refaites l’opération.

Autres outils anti-rayures 

D’abord, le blanc de Meudon. Vous pouvez le saupoudrer sur la vitre rayée. Puis vous frotterez avec un chiffon.

Ensuite, les multiples pâtes anti-rayures destinées aux voitures.  L’application est la même et l’opération peut être refaite pour améliorer les résultats.

Enfin, le bicarbonate de soude. Il faudra le mettre dans un flacon rempli d’eau afin d’obtenir une pâte harmonieuse. C’est elle que vous appliquez sur la vitre rayée. Et vous ferez aussi un ponçage d’une dizaine de minutes avec un chiffon en coton comme avec les produits anti-rayures pour carrosseries d’automobiles.