Lorsque les vacances sont proches, on est en général à la recherche des destinations dans lesquelles on va pouvoir aller prendre l'air, se détendre en famille ou encore partir à la découverte de l'inconnu. En fonction du budget dont on dispose et du nombre de personnes qui feront partie du voyage, on choisira un pays, une région, une ville ou une côte, ainsi qu'un logement plus ou moins grand, pourvu d'aménagements dont on a envie en matière de repos, ainsi que d'installations prévues pour les loisirs. Le monde est vaste et souvent, on a tendance à vouloir partir loin, alors qu'en faisant quelques centaines de kilomètres, on peut découvrir de petites merveilles. 

Faire du tourisme pour découvrir la France

L'un des pays les plus visités au monde reste la France de nos jours. Les multiples possibilités qu'offre notre pays en matière de tourisme sont en effet sans commun mesure à travers le monde. Pourtant nombreux sont les français qui partent à l'étranger l'été, au lieu d'aller à la découverte de ce que proposent nos belles régions. On peut pourtant profiter des gorges du Verdon, dont la réputation n'est plus à faire, ou bien partir à la recherche d'activités originales, comme  la découverte du chantier médiéval de Château Guédelon en Bourgogne, par exemple. Chaque région a ses propres paysages, ses spécialités culinaires, ses rivières, ses montagnes…

Faire du tourisme côtier en France

Même si la France partage la beauté de ses côtes méditerranéennes avec de nombreux autres pays qui, eux aussi, offrent des baies magnifiques sur la mer fermée si chère aux empereurs romains, il faut reconnaître que la Côte d'Azur ou le Pays Catalan sont très peuplés durant la période estivale. Les installations y sont attractives et confortables, les bords de mer sont propres et l'on peut se baigner à Nice comme à Perpignan en toute sérénité, en profitant des flots bleus qui font tant de bien à nos esprits qui ont besoin de prendre le large pendant les congés.