La division Google X de la firme de Mountain View vient de déposer un brevet concernant un petit gadget high-tech permettant de faire des prises de sang sans douleur.

 

Une révolution

Désormais, il sera possible de prélever du sang sans avoir très mal. La petite invention de Google X pique seulement la surface de la peau, au niveau de l’épiderme. Un petit compartiment sous-pression aspire ensuite le sang.

La quantité de sang prélevé est de petite quantité, mais suffisante pour un test de glycémie par exemple. L’opération peut être faite quotidiennement sans provoquer de douleur.

Cette invention est issue du principe de capillarité sanguine. Le brevet que Google X a déposé se base sur une méthode de prélèvement d’une infime quantité de sang juste en dessous de la surface de la peau via un dispositif sous-pression.

D’après les rumeurs, ce dispositif pourrait être associé à une montre connectée qui ferait des analyses. Quand le sang est prélevé, la montre intelligente pourra entre entres vérifier instantanément le taux de sucre.

En outre, ce dispositif de Google s’apparente à peu près à celui de HemoLink. Mais la différence est que l’invention de ce dernier ne possède aucune aiguille. Il se compose uniquement d’un petit boitier doté d’un système d’aspiration qui prélève le sang de façon indolore.