Le gabion est très demandé pour son efficacité à être isolant. Il est utilisé dans les travaux d'assainissement mais aussi dans le secteur du bâtiment pour construire des berges artificielles ou des murs de soutènement. Il sert également pour décorer une façade, une terrasse ou encore pour effectuer des aménagement urbains. Ce casier composé de fils de fer robustes, et rempli de pierres, possède de nombreux atouts. 

Le gabion, un véritable isolant 

Le gabion possède un pouvoir d'isolation très performant. En effet, les cailloux placés dans le casier forment une couche très épaisse, ce qui offre alors une isolation optimale. Cette solution peut être envisagée pour faire une clôture, car grâce à cette concentration de cailloux, les bruits de l'extérieur seront grandement atténués. Le vent et l'eau se feront également plus silencieux avec un tel équipement.

Le gabion est vraiment économique car la pierre est bio et durable, et l'acier peut être réutilisé. Grâce à lui, votre terrasse ou votre jardin pourront être décorés de manière originale, ce qui apportera une petite touche supplémentaire à votre extérieur. Il sera possible de l'utiliser comme support mural. Le gabion est polyvalent, c'est une des raisons pour laquelle il est tant demandé. Facile à utiliser et à nettoyer, il fera gagner du temps à chacun. Il pourra remplacer une haie ou une palissade, qui demandent un entretien plus poussé, contrairement au gabion, qui lui, ne demande qu'un simple jet d'eau. 

Des prix vraiment avantageux au vu de ses qualités

De plus de tous ces avantages, le gabion peut se trouver à un prix vraiment attractif. Il faudra compter entre 30 et 130 € pour la cage métallique vide. De là, il faudra choisir le matériau nécessaire au remplissage ainsi que les dimensions nécessaires afin de pouvoir fixer un tarif. 

Il sera possible d'acquérir les pierres en tonnage ou par sacs de 5 à 800 kg. Les prix varient selon la nature des cailloux et de la quantité désirée. Cependant, il faudra débourser entre 30 à 300 €, mais encore une fois, tout dépend des cas.