Les établissements traditionnels ne sont pas les seuls qui viennent vous épauler dans vos démarches, car désormais de nouvelles versions sont au rendez-vous. Les banques coopératives proposent donc un concept très séduisant notamment pour les clients.

Devenez un acteur de l’économie locale en rejoignant cette nouvelle formule

Une banque coopérative à Brest vous propose 4 engagements : responsable, associatif, économique et démocratique. Ces piliers permettent à cet établissement de fonctionner dans les règles de l’art en plaçant au centre du mécanisme tous les consommateurs. Ces derniers qui ont décidé de rejoindre le mouvement participent ainsi à un mode opératoire novateur puisque vous devenez un véritable acteur de l’économie locale par exemple, mais vous aurez aussi le loisir de soutenir des projets associatifs qui vous tiennent à cœur.

Assistez à une assemblée générale pour participer à la vie de votre banque

Il suffit de surfer sur le Web pour constater que les banques coopératives se multiplient avec ferveur notamment à l’ouest de l’Hexagone. Plusieurs départements vous proposent de découvrir les avantages de ce mode opératoire puisque vous possédez une voix. Cette dernière est ainsi utilisée lors des élections, car vous aurez la capacité d’assister à des assemblées générales. Si dans les établissements traditionnels, vous êtes pratiquement éloigné de toutes les prises de décision, ce n’est pas le cas avec cette formule qui met en avant la démocratie.

Les banques coopératives ont les moyens de perdurer et de jouir d’une belle croissance

Certains se questionnent sur l’intérêt d’un tel fonctionnement, la réponse est relativement simple, car vous participez à l’évolution de votre banque. Cette dernière vous invite ainsi à débattre sur les offres disponibles comme les livrets dédiés aux particuliers. Même si un fort engouement est observé, ces structures n’ont pas le monopole puisque leur part de marché est aux alentours de 20 %.