Quelques scandales ont permis à certains Français de faire la connaissance de ces entreprises offshore qui étaient quelque peu méconnues. Désormais, ils sont nombreux à s’intéresser sur les différentes motivations susceptibles de convaincre les investisseurs.

L’absence de fiscalité attire de plus en plus les professionnels

Il y a quelques mois, les discussions concernant ces structures ont été massivement relayées dans la presse puisque certains politiciens ont pratiquement été épinglés par quelques médias. Désormais, les Français s’interrogent sur qui peut créer une entreprise offshore, car les avantages peuvent être nombreux. Parmi ces derniers, nous pouvons évoquer la fiscalité, les économies réalisées au niveau des impôts peuvent être considérables surtout si la juridiction applique un taux de 0 %.

Une société offshore vous garantit un anonymat à 100 %

D’autres points forts méritent d’être évoqués comme la protection des actifs. Dans la plupart des cas, vous avez la possibilité d’être à l’abri des poursuites judiciaires puisque certains pays militent pour un anonymat à 100 %. Vous êtes ainsi persuadé que toutes les informations bancaires liées à votre entreprise par exemple ne seront pas divulguées. C’est d’ailleurs ce point qui motive de plus en plus les investisseurs qui veulent garder une confidentialité parfaite. L’objectif premier consiste à protéger la vie privée.

Les investisseurs n’ont généralement aucune limite lors de l’ouverture

Si nous devions énumérer un dernier avantage, ce serait sans aucun doute les règles dédiées à la capitalisation. Aucune limite n’est imposée aux investisseurs, ils ont l’occasion de miser sur des actions lors de l’ouverture de la société offshore qui a été révélée au grand jour grâce à l’affaire des Panama Papers qui a fait un certain bruit en 2016. Les Français ont ainsi pu découvrir les identités des politiciens qui ont choisi d’abriter leurs capitaux sous les cocotiers.