Avant, avoir un cuisinier chez soi était un luxe réservé aux personnes nanties. Les gens de la noblesse avaient des cuisiniers attitrés. Par conséquent, ils pouvaient se permettre de recevoir plusieurs hôtes, et leur présenter une table garnie de mets succulents et variés. Mais aujourd’hui, lors de certains évènements particuliers, il est possible de recourir à des professionnels de la gastronomie. Il peut s’agir par exemple d’un mariage où on compte inviter un grand nombre de convives. S’occuper de la préparation des mets peut être une tâche très fastidieuse. La meilleure option reste de faire appel à un service de traiteur à domicile. Pour ce qui est des tarifs proposés, tout dépendra de la nature des prestations fournies. 

Les tarifs des prestations offerts par un traiteur à domicile

Comme nous le disions précédemment, il faut savoir que le coût d’un service traiteur à domicile sera fonction des prestations. L’avantage de recourir à un tel service, c’est que vous serez déchargé des soucis liés à la préparation des repas destinés aux convives. Un chef cuisinier dispose de toutes les compétences requises pour confectionner des mets et agencer le service de table avec un talent consommé. Et le tout, en respectant des délais réduits.

En principe, les tarifs proposés dans le cadre d’une réception se situent sur une fourchette de 20 à 110 euros par individu. A ce prix là, votre traiteur prendra en charge l’acquisition de tous les articles qui interviennent dans la réalisation du menu. Il veillera également au nettoyage de tous les ustensiles qui ont été salis. Pour une fête de mariage, comptez en moyenne 40 euros par invités. En outre, il y a des professionnels qui réclament une augmentation de 25 euros dès lors qu’ils effectuent une heure supplémentaire non convenue au niveau du devis.

Les coûts des prestations supplémentaires

Pour l’organisation de vos évènements, vous pouvez choisir des offres spéciales qui vous permettront de bénéficier d’un service très complet. Mais il est possible de se limiter à certaines options.

En ce qui concerne les amuses-bouches et les autres compléments, prévoyez entre 2 et 5 euros par participant. En outre, les frais de déplacement du chef cuisinier s’élèvent forfaitairement à 0, 7 euros/km.

Réservez au plus tôt

Évitez de faire votre réservation à la dernière minute ! Vous pourriez ne pas trouver de chef disponible. Il est conseillé de faire votre commande au minimum un mois à l’avance.