Malheureusement, votre merveilleuse pergola a été grignotée par un vers un bois que vous souhaitez supprimer de votre quotidien. Cet insecte nuisible peut provoquer des dégâts, mais voici quelques astuces pour préparer un traitement naturel.

Un traitement naturel afin d’éradiquer le vers à bois en mesure de proliférer dans votre pergola

Vous avez le choix d’acquérir une nouvelle pergola répondant à vos attentes, mais vous souhaitez tester un traitement de votre version actuelle notamment pour savoir si vous avez la capacité de supprimer ce vers à bois très problématique. Il est assez facile de le découvrir puisqu’il creuse des galeries et elle n’est pas la seule à être prise pour une cible, car bien sûr les meubles ne sont pas épargnés par cette prolifération. Cette dernière lorsqu’elle est conséquente peut aisément menacer la solidité de la structure, d’où l’intérêt de dégainer quelques astuces naturelles en évitant d’avoir recours à des substances chimiques.

Frottez votre pergola avec la moitié d’un oignon et/ou badigeonnez-la avec le jus

Les vers à bois apprécient l’humidité, vous pouvez tenter de provoquer leur fuite avec de la chaleur. Le sèche-cheveux permet de les éradiquer rapidement si vous insistez au niveau des galeries creusées. Cette astuce de grand-mère pourrait porter ses fruits uniquement si l’infestation est relativement faible, sinon vous aurez le loisir d’utiliser un jus d’oignon. Certes, l’odeur peut s’avérer désagréable notamment pour les personnes qui sont sensibles à celle-ci. À l’aide d’une centrifugeuse, vous récoltez le jus qu’il suffira d’appliquer sur le bois avec un pinceau, mais un linge reste la meilleure solution au vu de sa praticité. Dans le même registre, il est possible d’accroître l’efficacité en frottant les différentes parties de votre pergola avec la moitié d’un oignon frais pioché dans votre cuisine.

Injectez du vinaigre blanc dans les galeries des vers à bois

Bien sûr, nous avons encore dans notre boîte magique quelques solutions attractives qui vous évitent d’utiliser des traitements chimiques souvent néfastes et contraignants pour les êtres vivants. Le vinaigre blanc est votre meilleur ami dans le monde du nettoyage et il le sera également dans la lutte contre les vers à bois. Il faut dans ce cas de figure l’injecter avec une seringue en privilégiant les trous effectués par ces insectes. Enfin, si nous devions partager une dernière astuce de grand-mère, nous pourrions vous conseiller d’utiliser de l’huile de lin que vous devez appliquer avec un linge.